L’auto-diagnostic d’Intelligence Economique

Le Service de coordination à l’intelligence économique, en partenariat avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, propose aux dirigeants de TPE/PME, un outil d’autodiagnostic d’Intelligence Economique, leur permettant de se situer en matière de bonnes pratiques d’intelligence économique.

L’utilisateur pourra faire le point sur les pratiques de son entreprise en matière :

Ce test permet de mettre en évidence, les forces et les faiblesses de l’entreprise en matière d’intelligence économique. Rappelons qu’une bonne démarche d’IE vise à mettre en place des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution de l’information utile aux différents niveaux de décision de l’entreprise.
Les objectifs d’une démarche d’intelligence économique sont multiples :

Cette première approche via un autodiagnostic d’intelligence économique permet au chef d’entreprise une bonne prise en compte des problématiques liées à l’intelligence économique. Toutefois, ce premier état des lieux se doit d’être correctement approfondi afin de mettre en lumière les lacunes et les points forts de l’entreprise mais surtout les outils correctifs à mettre en place. A ce titre, le Groupe Indicia dispose des compétences et savoir-faire nécessaires pour vous conseiller sur une démarche d’intelligence économique nécessaire au développement et à la pérennité de votre entreprise.

Source : Helios / Groupe Indicia – Détective Montpellier